Une union en couleur !
Pour célébrer le 50e anniversaire du légendaire sponsor gulf racing et le retour d’un partenariat prestigieux, tag heuer a présenté la monaco gulf special edition, une pièce exclusive aux couleurs de la fameuse compagnie pétrolière.
Après une parenthèse de sept ans, TAG Heuer renoue avec son partenaire sportif le plus emblématique, le sponsor Gulf qui a marqué et marque encore aujourd’hui l’histoire de la course automobile et celle des 24 Heures du Mans en particulier. Immédiatement identifiable à ses fameuses bandes bleues et oranges, Gulf est un pilier du monde automobile depuis plus de 115 ans. Qualité, endurance et passion sont les mots d’ordre de la marque. Des valeurs que partage la marque horlogère suisse, dont le sport automobile fait partie de son ADN.
À de nombreuses reprises, les chemins de TAG Heuer et Gulf se sont croisés, avec un point d’honneur en 1971, grâce au film
Le Mans, dans lequel Steve McQueen porte une Heuer Monaco à son poignet alors qu’il conduit la Porsche 917 avec le logo Gulf. Aujourd’hui, la Monaco Edition Spéciale Gulf 2018, éditée afin de célébrer le nouveau cette montre iconique. Elle est équipée du célèbre calibre 11, étanche à 100 mètres, qui fut la réputation de son aïeule et qui fut le premier mouvement chronographe automatique commercialisé dans l’histoire de l’horlogerie. Son design carré, particulièrement innovant à l’époque, est aussi repris. Tous les attributs de la Monaco sont en effet réunis, notamment le boîtier de 39 mm, la couronne à gauche, le mythique cadran bleu pétrole avec les deux compteurs blancs, le guichet date à 6 heures, les index des heures horizontaux diamantés et l’inscription du logo vintage Heuer. Quelques additions ont cependant été réalisées pour souligner ses origines sportives, notamment une bande bleu clair et une orange ont été ajoutées au cadran. Le logo Gulf est également apposé à 6 heures. Il faut noter aussi le verre saphir et un fond ouvert qui laisse apparaître les rouages du calibre. Un très beau bracelet en cuir bleu pétrole et surpiqûres orange complète la pièce, pour un look élégant qui rappelle à nouveau le logo de Gulf. Première édition d’une collaboration nouvelle, elle promet de jolies surprises pour l’avenir.
Article d’Isabelle Escande – MAPMag n°3 édité par Egérie Magazine